L'IDÉE

Manger c'est nourrir le corps et l'esprit en créant du lien autour d'un bon repas et en cultivant son palais. C'est pouvoir être cohérent avec ses valeurs tout en découvrant les saveurs de l'Ile-de-France.

L'alimentation, et par elle, notre mode de consommation, est pour nous un des leviers d'actions principaux dans la lutte contre le changement climatique, la perte de la biodiversité et l’épuisement des ressources naturelles.
Sans oublier évidemment que notre santé en dépend grandement !

La nourriture est une source importante de lien social, tout particulièrement en France, un pays reconnu pour sa gastronomie, ses produits du terroir et  son agriculture paysanne, qui doit être davantage soutenue.
Pour nous, c’est aussi une façon de recréer du lien entre producteur et consommateur et de mettre en relation des personnes réunies autour
d’un repas, tout en produisant le moins de déchet possible.

C’est une occasion de sensibiliser à une alimentation saine et à un comportement respectueux de l’environnement à travers la découverte des saveurs de produits locaux au fil des saison et la démonstration que l’on peut faire autrement, même dans le milieu de la restauration.


CROC, c’est contribuer à une société plus écologique et solidaire.

Croc, c'est pour qui ? Et pourquoi ?

Croc s'adresse à tous ceux qui, dans le monde du travail, cherchent à proposer une alternatives aux sempiternels plateaux repas ou aux pauses café avec cookies industriels emballés individuellement !

Croc est né de la conviction qu'il est possible de proposer des déjeuners, des buffets ou des pauses cafés en accord avec les principes que vous défendez au quotidien : un monde avec moins de pesticides, moins de transports, moins de déchets, et surtout, plus de saveurs

D'accord mais… on fait comment ?

Moins de pesticides !
Croc travaille uniquement avec des produits bio et de saison. Si d'aventure un produit n'est plus disponible en bio ou en transition vers la bio, les menus sont modifiés plutôt que de choisir une option non bio.

 

Moins de transports !
Nous travaillons en priorité avec des producteurs locaux situés en région parisienne, afin de réduire au maximum l'empreinte carbone des repas et surtout pour pouvoir recréer du lien entre l’agriculture et le consommateur de la région. Évidemment, nous devons faire une exception pour les produits exotiques (comme le thé, le café, le chocolat), mais nous nous engageons à ce que ceux-ci soient bio et bénéficient du label « commerce équitable ».

 

Moins de déchets !
Comme vous le savez sans doute, le meilleur déchet… est celui que l'on ne produit pas ! Pour cela, pas de vaisselle jetable avec Croc, mais bien de la porcelaine ou bien de la vaisselle en plastique réutilisable. Les nappes et les serviettes utilisées sont en tissus, ce qui, au-delà de l'aspect écologique, ajoute une touche chic ! Quant aux déchets « verts » (épluchures de légumes, fruits…) ils sont compostés.

 

Plus de saveurs !
Croc est un traiteur végétarien, qui peut également s'adapter à des intolérances diverses (sans gluten, sans lactose), ou proposer des options végétaliennes. N'allez cependant pas croire que vous allez vous retrouver avec deux pauvres feuilles de salade et trois dés de tofu cru !